Les beaux jours arrivant, nos associations reprennent activement leurs pleines activités où elles font vivre le village avec toutes leurs manifestations habituelles, merci pour leurs implications généreuses. Des jeunes gens du village sont intéressés pour reprendre le contrôle d’une association de jeunesse qui est en veille depuis plusieurs années. Le conseil municipal et moi-même appuyons cette démarche et mettrons tout en œuvre pour les aider dans leur  action.  

L’élection d’un nouveau gouvernement nous rend l’espoir de changer de nouveau les rythmes scolaires et rétablir la semaine de 4 jours pour le confort des enfants. Les appels d’offres pour la rénovation de notre église sont en cours de réalisation par le maître d’œuvre choisi par la Commission Communale du Patrimoine avec l’appui du Conseil Municipal. Les travaux devraient commencer après les vacances.

Concernant la zone artisanale, la Commune est intervenue auprès de la Communauté de Communes pour l’accélération des ventes, nos artisans s’impatientent de la lenteur administrative.  

Nous avons rencontré Bérengère Poletti, notre députée, ainsi que le sous-préfet des Ardennes pour les sensibiliser sur d’éventuelles ventes de terrains classés en zone naturelle inondable et en zone naturelle, en soulevant la crainte de possibles troubles de l’ordre public dans le cas où ces terrains s’érigeraient  de constructions et de remblaiements illicites.  

En ma qualité de Maire, j’ai pris un arrêté pour interdire toute vente en zone NI et N sans  connaitre l’intention des éventuels acheteurs, sur leur destination .

La Préfecture informera aussi les notaires sur leur devoir de conseil auprès d’ éventuels acquéreurs.  

Nous avons saisi le tribunal administratif pour la désignation d’un expert pour déterminer  la dangerosité de l’état du bâtiment de l’ancienne brasserie Colinet. Un rapport a été remis pour sécuriser le site.  

Pour information, la forêt de Chatillon de 32 hectares situé sur notre Commune a été vendue courant mai à la société STPV Chopin.  

Merci à toute l’équipe du conseil municipal et à l’ensemble des collaborateurs de leur confiance et de leur implication active au service de notre collectivité. Je vous souhaite à tous de passer un excellent été et pour ceux qui partent, de bonnes vacances. Avec mes meilleurs sentiments. 

Le Maire, Pascal MAUROY

Recherche

Numéros utiles

Une question ?

Flash infos

Ouverture Mairie au public
du lundi au vendredi 
de 10h30 à 11h45 
et de 14h00 à 18h00
Tel : 03 24 32 72 72

Le BIC
Retrouver toutes les informations de votre commune dans le Bulletin d'informations Communale (BIC)

750106
Aujourd'hui
Hier
Semaine
Semaine dernière
Mois
Mois dernier
Total
36
332
2247
390217
13126
13721
750106

Your IP: 54.198.247.44
20-09-2017

Qui est en ligne

Nous avons 36 invités et aucun membre en ligne

Mairie de Boulzicourt
54 rue de la République 08410 Boulzicourt
Tel : 03 24 32 72 72   fax : 03 24 32 76 93
E-mail : mairie.boulzicourt@gmail.com

Mentions légales

JSN Epic template designed by JoomlaShine.com