03 24 32 72 72
mairie.boulzicourt@gmail.com
Accueil téléphonique :
de 8h à 12h et de 13h30 à 18h00

Ouverture au public :
du lundi au vendredi de 16h à 18h

Le 28 octobre 2020, le président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire en établissant un confinement du 30 octobre au 1er décembre minimum.
Les déplacements sont interdits sauf suivants certains cas et sur attestation uniquement

OBJETS TROUVES


Divers objets ont été retrouvés dans le village. 
Vous pouvez vous rendre en mairie pour consulter la liste de ces objets

Bulletins municipaux

Tous les bulletins municipaux depuis 2008 cliquer ici

Prévisions météo

Lundi - Sem. 49 3 0 Nov. André @Pleine lune

Flash infos

Ouverture des déchetteries aux particuliers et aux professionnels
Le SICOMAR informe ses administrés qu’à partir du lundi 4 mai 2020, toutes les déchetteries seront de nouveau accessibles aux particuliers et professionnels, aux jours et horaires habituels (en savoir plus)

Analyse des eaux


Compteur de visites

1061158
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
La semaine dernière
Ce mois
Le mois dernier
Total
253
322
1069
1056626
13688
17077
1061158

Your IP: 3.238.107.166
2020-11-30 13:47

Personnes en ligne

Nous avons 17 invités et aucun membre en ligne

Cette association créée en janvier 2003, suite à la cessation de l’activité d’aide à domicile par « Famille Rurale » qui avait été mise en place en 1979 à l’initiative de Mme Leprovot, Mme Champion et Mr Pierre Léonard.

Rôle
C’est un service à domicile pour des besoins ponctuels ou permanents pour tous (jardinage, entretiens espaces verts, garde d’enfants, petits travaux de bricolage, etc…), avec la filiale Domicile Service de Sedan.

A noter que tous ces services sont déductibles des impôts sur le revenu à hauteur de 50% (un justificatif est fourni pour chaque service demandé).

Le second objectif de l’ADMR, c’est la création d’emplois. En offrant des perspectives d’évolution aux salariés et par le volume d’activité qu’elle gère, elle contribue souvent à maintenir la vie économique locale.

L’association s’implique dans les métiers du service à la personne et également dans la formation des stagiaires, en partenariat avec le lycée d’ETION et A.F.P.A .

Localisation
(5 communes) - Boulzicourt, Champigneul sur Vence, Saint Pierre sur Vence, La Francheville, Saint Marceau

Fonctionnement
C’est une association animée et gérée par un conseil d’administration composé de 14 personnes bénévoles.
- Ces personnes sont à l’écoute de la population pour identifier ses attentes et de susciter la création de services adaptés.
- Elles sont employeurs des salariés qui interviennent aux domiciles des personnes.
- Elles se chargent de recruter le personnel, de trouver le meilleur mode de financement des services, d’effectuer toutes les démarches et s’occupent de toutes les formalités administratives.

C’est à travers le développement de ces relations pour lesquelles les bénévoles s’engagent et créent de la cohésion sociale que l’ ADMR peut atteindre son objectif d’intégration sociale.

Le savoir-faire ADMR résulte de compétences techniques (formations assurées par le centre de LUCQUY qui permet aux salariés d’évoluer dans leur cursus professionnel), mais aussi et avant tout de la volonté d’être présent au plus près des personnes pour mieux favoriser la relation, l’écoute et le dialogue.

Actions de soutiens locaux
Les réalisations au travers d’un certain nombre d’actions initiées par l’association locale (vente de fleurs, soirée dansante, etc…) permettent l’équilibre financier de nos budgets d’activités et de minorer la participation financière pour aider certaines familles en difficulté.

Il faut rappeler que les subventions reçues des communes contribuent également à réduire le coût des prestations pour les familles.

Toutes ces aides locales favorisent ainsi le contact avec les personnes aidées et l’ensemble de la population de nos communes, préservant le lien social et la proximité.

Information pratique
La municipalité de BOULZICOURT met à disposition de l’association un local situé en Mairie.

Permanences du secrétariat (salle de Mairie 1er étage)
Tél. 03 24 22 04 19
Lundi : de 9 h à 12 h00
Pour tous renseignements complémentaires : Mme Simone CAVARD : Tél. 03 24 32 73 59

 

consulter le niveau de la Vence en temps réel

cliquez ici

BRICOLAGE ET FEUX DE JARDIN

  
Rappel de l'arrêté municipal du 16 mai 2008 cliquer ici

LE POETE RENE DAUMAL

Tout savoir sur ce poète cliquer ici

tml> e="none" />