Manifestations

Repas du Foot

Malgré les vacances, l’actualité et le travail communal n’ont pas connu de pause: Isolation du Pôle Scolaire, préparation de la réfection de la voie de Donchery, interventions sur des fuites du réseau d’eau potable, instruction des permis de construire et dernièrement l’acquisition des terrains devant la salle Polyvalente, d’une surface de plus de 2 hectares. Cette nouvelle acquisition va nous permettre, en lien avec la société de pêche, d’aménager le ruisseau de la gare et permettre d’ouvrir la pratique de la pêche du pont des Brebis au terrain de sport, d’étudier la possibilité d’un parcours de santé, la réalisation d’un parking pour les utilisateurs de la salle polyvalente puis le transfert de l’aire de jeux rue Gailla et du terrain de boules.

Nous avons pris la décision, au dernier conseil municipal, de réduire le tarif de l’eau pour les consommations 2019 afin de ramener le prix au mètre cube à 2.20 euros, soit une baisse de plus de 30%. Nos emprunts sur l’alimentation d’eau potable sont remboursés, le nouveau tarif devrait suffire à assurer le fonctionnement et l’entretien.

Deux dossiers difficiles à traiter : La voie de Donchery, devant le refus de certains propriétaires de céder une partie de leur terrain pour réaliser les travaux, malheureusement nous serons sans doute contraints d’engager une procédure d’alignement. Egalement des mesures d’expropriations pour l’agrandissement de notre cimetière seront inévitables. Après de nombreuses négociations et concessions, nous serons désolés de prendre de telles décisions. L’intérêt communautaire doit primer sur des intérêts particuliers qui paralysent notre développement.

La rentrée des élèves s’est bien déroulée avec cependant une baisse significative des effectifs où l’on pourrait craindre la fermeture d’une classe dans les années à venir. Nous rencontrerons l’ARS très prochainement pour étudier la construction d’un EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes).

Comme vous pouvez le constater, nous avons des projets ambitieux, mais ils ne seront pas tous évidemment réalisables, cela dépendra des subventions et de nos possibilités budgétaires. Bien à vous.

Pascal Mauroy.

Numéros utiles

Flash infos

Le BIC
Retrouver toutes les informations de votre commune dans le Bulletin d'informations Communale (BIC)

SIETAV

1001570
Aujourd'hui
Hier
Semaine
Semaine dernière
Mois
Mois dernier
Total
144
246
2519
646791
6745
11412
1001570

Your IP: 54.147.16.12
19-12-2018

Qui est en ligne

Nous avons 18 invités et aucun membre en ligne

Mairie de Boulzicourt
54 rue de la République 08410 Boulzicourt
Tel : 03 24 32 72 72   fax : 03 24 32 76 93
E-mail : mairie.boulzicourt@gmail.com

Mentions légales

JSN Epic template designed by JoomlaShine.com