Informations communales / COVID19


Consulter les dernières informations municipales

du 04 juin 2020 (cliquez ici)

ATTENTION - Tous les déchets issus de l'hygiène et de la santé tel que les mouchoirs, masques et gants, surblouses jetables (en papier ou plastique), lingettes de nettoyage sont à jeter dans un sac poubelle soigneusement fermé et placé dans le container d'ordures ménagères. Aucun de ces produits ne doit être placé dans la poubelle jaune ou dans le compost dans le contexte sanitaire actuel.

Objets trouvés


Diverses objets ont été retrouvés dans la commune.
Vous pouvez consulter la liste de ces objets en Mairie de 16h à 18h

Tous les bulletins municipaux depuis 2008 cliquer ici

Prévisions météo

Flash infos

Ouverture des déchetteries aux particuliers et aux professionnels
Le SICOMAR informe ses administrés qu’à partir du lundi 4 mai 2020, toutes les déchetteries seront de nouveau accessibles aux particuliers et professionnels, aux jours et horaires habituels (en savoir plus)

Jeudi - Sem. 29 1 6 Juil. Nte Dame Mt Carmel WDernier croissant

Démarches numériques

une platefome est à disposition pour vous aider dans vos démarches numériques quotidiennes. (cliquer ici)

Analyse des eaux

Compteur de visites

961205
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
La semaine dernière
Ce mois
Le mois dernier
Total
7
424
2641
954225
8648
18259
961205

Your IP: 3.236.15.142
2020-07-16 00:11

Personnes en ligne

Nous avons 10 invités et aucun membre en ligne

NOUVEAU

Ouverture d'un cabinet d'ostéopathie
Claire SQUEVIN, diplômée de l'Institut Supérieur d'Ostéopathie de Lille vous reçoit à partir du 1er Décembre. Le cabinet situé 63 bis rue de la République (ancienne poste) est ouvert du lundi au samedi à partir de 8h , non stop le midi. Formée durant 5 ans et demi, elle a pratiqué depuis sa troisième année d'étude au sein de la clinique de son école.

Qu'est-ce que l'ostéopathie ?
L'ostéopathie consiste à prévenir, diagnostiquer et traiter manuellement les dysfonctions du corps humain tout en ayant une compréhension globale du patient. L'ostéopathie se porte tout autant sur l'environnement du patient que sur son organisme à proprement parler car pour un ostéopathe la santé est représentée par l'adaptation de l'organisme à son environnement.
L'ostéopathe n'applique pas de protocoles préétablis, il effectue un diagnostic de chaque patient pour d←terminer le traitement le mieux adapté. C'est pourquoi une grande partie de la consultation est consacrée au questionnement et à l'examen physique du patient.
L'ostéopathe travaille en collaboration avec d'autres professionnels de la santé (kinésithérapeutes, médecins, podologues, dentistes, sages-femmes, pédiatres...)

L'ostéopathie : pour quoi ? Pour qui ?
Pour quoi ?
-Les douleurs articulaires, lombalgies, cervicalgies, entorses, tendinites.
-Les troubles digestifs (constipation, diarrhée, ballonnements, acidité gastriqueナ)
-La suite d'un traumatisme, d'un choc, d'accidents de diverse nature.
-Les petits maux de la grossesse, préparer le bassin ¢ l'accouchement
-Les troubles de la petite enfance (régurgitations, coliques, nervosité, troubles du sommeilナ)
-Les vertiges, migraines, bourdonnements, otites, sinusites chroniques.
-Les états de stress, d'anxiété, les troubles du sommeilナ
-Les troubles de la circulation.
Ou tout simplement pour établir un bilan.

 

Pour qui ?
Du nourrisson à la personne âgée en passant par l'adulte, le sportif, la femme enceinte, les enfants ...

Comment se déroule une séance ?
Une séance dure environ 45 minutes.
La séance commence par un interrogatoire concernant le motif de consultation, votre historique médical et un questionnaire systémique pour faire le tour de votre santé en général.
Ensuite le patient passe en sous-vêtements pour que l'ostéopathe puisse réaliser les différents tests afin de faire un diagnostic palpatoire (analyse des mouvements de vos articulations, de la souplesse de vos tissusナ), un diagnostic "étiopathique " (lien entre les symptô￴mes, les dysfonctions retrouvés pour mettre en évidence la cause du problème) et un diagnostic d'exclusion (pour mettre en évidence d'éventuelles pathologies organiques qui ne sont pas du ressort de l'ostéopathe et qui nécessitent une intervention médicale en priorité).
A l'issue de la d←marche diagnostique, l'ostéopathe passera au traitement.
Différentes techniques sont utilisées au cours du traitement. Ce peut être des techniques de thrust, de mise en tension tissulaire, des techniques faisant intervenir les muscles, des techniques crâniennes, des techniques viscérales. Ces techniques concernent les structures musculo squelettiques, les enveloppes des muscles ou les organes contenus dans le crâne, le thorax ou l'abdomen.
Ces techniques permettent d'articuler la charpente osseuse, de mobiliser les tissus qui enveloppent les muscles et les organes. Le traitement permet de diminuer et rééquilibrer les tensions de ces structures.
A la fin de la séance, l'ostéopathe pourra vous donner quelques conseils complémentaires en continuité avec le traitement réalisé.

 

 

 

 

consulter le niveau de la Vence en temps réel

cliquez ici

BRICOLAGE ET FEUX DE JARDIN

  
Rappel de l'arrêté municipal du 16 mai 2008 cliquer ici

OBJETS TROUVES


Divers objets ont été retrouvés dans le village. Vous pouvez vous rendre en mairie pour consulter la liste de ces objets

LE POETE RENE DAUMAL

Tout savoir sur ce poète cliquer ici

tml> e="none" />